
L’inflation du coût des aliments : on en parle, on agit.
L'inflation exceptionnelle à laquelle nous sommes confrontés est un sujet qui nous concerne tous.
Elle a des impacts sur l'ensemble du secteur de la restauration, en particulier dans les cantines et les restaurants d'entreprises.
L'inflation, parlons-en !
Face au constat des fortes hausses de prix, que fait Elior ?
Grâce au savoir-faire de nos collaborateurs, nous déployons chaque jour sur le terrain des solutions concrètes : lutte antigaspi, adaptation de l’offre alimentaire, écogestes, etc.
Avec l’aide de nos clients et partenaires, nous agissons sur ces leviers à notre disposition pour baisser nos coûts, tout en garantissant à nos convives des repas bons, équilibrés et de qualité pour tous.
Renforcer les mesures anti-gaspi
Un des leviers forts pour limiter la hausse des coûts liée à l'inflation est de se battre contre le gaspillage alimentaire.
Chez Elior, nous avons mis en place différentes mesures efficaces que nous appliquons au quotidien dans nos cuisines et restaurants.

Mettre à l'honneur la cuisine végétarienne
Diminuer la part des protéines animales en privilégiant les protéines d’origine végétale, c'est bon pour la planète, bon pour la santé, mais aussi pour le porte-monnaie de nos convives !
Découvrez comment Elior adapte les repas végétariens aux besoins et aux goûts des enfants et adolescents dans les cantines scolaires.

