- Communiqué de presse - Ressources humaines

Avec Elior, constitue ton binôme pour parler d’avenir

Elior France participe le 1er mars 2018 à la deuxième édition du Bike & Run co-organisé par Étudiants Sup Conseil, l'EM Lyon Business School (Raid Hannibal) et itiConseil. Lors de cet évènement sportif, chaque étudiant peut courir et faire du vélo en binôme avec un collaborateur ou une collaboratrice de l’entreprise qui l’intéresse. Cet événement sportif permet ainsi aux équipes constituées de mieux se connaître et de parler d’avenir de manière informelle et originale.
Bike & Run

Près de 1 000 étudiants sont attendus pour rencontrer dans un contexte insolite des managers et des recruteurs des différentes entreprises partenaires, au travers d’activités sportives.

Une dizaine de managers d’Elior participent en duo avec des étudiants, sur 6 ou 13 km. Ce binôme étudiant-manager est l’occasion pour les équipes Elior de rencontrer des candidats d’écoles ou d’universités telles que l’EM Lyon Business School, l'École centrale de Lyon, l'Institut Paul Bocuse, l'Isara, Sciences Po Lyon ou l’École de Savignac. Pour les étudiants, c’est l’opportunité d’établir un premier contact privilégié avec de futurs recruteurs. L'étudiant choisit le manager avec lequel il va courir, afin de développer son réseau et d’accélérer sa recherche de stage ou d’alternance.

« Cet évènement sportif et convivial permet aux managers et aux recruteurs d’être au cœur des écoles et de construire un premier lien avec les étudiants qui sont de futurs collaborateurs. Participer à cette course où chaque binôme doit se dépasser pour gagner ensemble casse les codes traditionnels du recrutement et fait connaître Elior et ses métiers », explique Arnaud Debart-Johner, directeur des ressources humaines d’Elior France.

Les collaborateurs et collaboratrices Elior qui participent à la course sont issus de la filière ressources humaines, chefs de projet ou responsable opérationnel. Leur objectif est d’attirer des étudiants en école hôtelière (master 2), en école de commerces ou à l’université pour les métiers de management, et en école d’ingénieurs pour les ingénieurs agronomes.

En savoir plus

Nous accueillons des talents de tous horizons et les accompagnons dans l’expression de leur potentiel. Au cœur d’une entreprise solide et en développement constant, venez construire une réussite durable.

Découvrir nos métiers et carrières