- Communiqué de presse - Responsabilité sociétale de l'entreprise

Elior signe un partenariat avec l’AOP Pêches et Abricots de France pour proposer des fruits Vergers écoresponsables cet été

Elior vient de nouer un partenariat avec l’AOP (Association d’Organisations de Producteurs) Pêches et Abricots de France afin de proposer des fruits d’été labellisés Vergers écoresponsables dans ses restaurants en France. Ce partenariat illustre l’engagement d’Elior de faire progresser la part de ses approvisionnements responsables en privilégiant les produits de saison et labellisés.
Pêches et Abricots de France

Durant les mois de juillet, août et septembre, les restaurants Elior proposeront des pêches, des abricots et des nectarines labellisés Vergers écoresponsables à leurs convives. Il s’agit d’un premier partenariat au niveau national entre les deux acteurs pour que ces produits de qualité puissent être proposés sur l’ensemble du territoire. Cette opération permet de promouvoir la filière agricole française et proposer des fruits savoureux aux adultes et enfants.

Pêches et Abricots de France

Le label Vergers écoresponsables

Le label Vergers écoresponsables est une démarche environnementale dont l’objectif est de réduire l’utilisation des produits phytosanitaires afin d’avoir un impact environnemental le plus faible possible.

Depuis 2011, la production des Pêches et Abricots de France reposent sur trois piliers indissociables :

  • Environnemental : maintien de la biodiversité dans les vergers, limitation du recours aux produits de synthèse, limitation de l’impact sur la pollution des eaux et des sols.
  • Social : un verger écoresponsable, c’est une exploitation où les hommes et les femmes qui y travaillent sont respectés. Les fruits sont cueillis à la main par des salariés qualifiés qui bénéficient de la protection sociale relevant du droit français.
  • Économique : parce qu’il nécessite des compétences agricoles et techniques pointues, le secteur des fruits constitue l’un des plus importants employeurs de main d’œuvre agricole en France. Avec ses 11 400 hectares, l’AOP Pêches et Abricots de France représente environ 12 000 emplois directs ou indirects dans les territoires ruraux.

C’est pour l’ensemble de ces raisons qu’Elior a fait le choix de s’associer à Pêches et Abricots de France pour valoriser ces actions et proposer davantage de produits de saison à ses convives. Une démarche qui s’inscrit parfaitement dans les engagements de l’entreprise pour développer une alimentation saine, équilibrée et respectueuse de l’environnement.