Nos solutions pour le collège et le lycée

Pour les collégiens, Yourself est notre concept dédié pour fuire l'ennui et la routine.
Pour les lycéens, notre concept Like Eat, unique et pionnier sur le marché de la restauration scolaire, propose du choix, rompt avec la monotonie et réduit l’attente.

Yourself, surprendre avec une restauration haute en couleurs

Les menus Yourself, élaborés avec un professeur en nutrition, garantissent l’équilibre nutritionnel des repas et mettent l’accent sur le goût. Nous favorisons les plats et pâtisseries maison, les fruits et légumes de saison, les produits locaux. Pour apporter de la diversité et surprendre le convive, les verrines Yourself se déclinent sous forme d’entrées et de desserts. Elles sont dressées dans une vaisselle contemporaine et se déclinent en compotée de poivrons et chèvre, cheesecake aux abricots et spéculos… Des recettes travaillées avec nos chefs, testées et approuvées par les adolescents.

Instaurer des moments de rupture

Nos animations sont mises en œuvre en atelier ou lors de repas découverte. Elles sont relayées dans le restaurant par un quiz, de nombreux éléments de décoration et dans l’assiette par des recettes réalisées par nos chefs.

Pour retenir l’attention des élèves et transmettre les bons messages, nous proposons chaque année des animations en lien direct avec l’actualité, en coordination avec les équipes pédagogiques. Ce programme est décliné autour de quatre grandes thématiques :

  • Saveurs et découvertes
  • Nutrition
  • Développement durable
  • Les fêtes du calendrier

Like Eat, un concept adapté à toutes les configurations

Like Eat est un concept clé en main, facile à mettre en œuvre. La ligne de self est habillée aux couleurs du concept et transformée en une journée. L’emplacement du corner de restauration rapide est étudié selon vos plans. L’affichage dynamique vient compléter l’aménagement par une communication contemporaine. Enfin, deux gammes de mobilier de salle à manger sont disponibles en fonction de vos contraintes économiques. Le mobilier, confortable et ergonomique, structure l’espace avec des tables d’hôtes pour former de grandes tablées, une zone de restauration rapide et un espace détente avec des poufs et tables basses. Il y a forcément un aménagement qui s’adapte à votre restaurant et plaira à vos lycéens.

Elior pour vous servir

Nos équipes de développement sont à votre service pour vous accompagner dans la définition de vos projets. Contactez Elior dès maintenant pour obtenir des conseils et des informations, quelle que soit la nature de votre établissement.

Contacter Elior