Communiqués de presse

  • Elior Group Solidarités soutient le Refugee Food Festival

    En 2019, Elior Group Solidarités poursuit son action citoyenne dans le cadre du Refugee Food Festival, événement solidaire international qui contribue à l’intégration des réfugiés grâce à la dimension universelle de la cuisine. Pour la deuxième année consécutive, durant le mois de juin, Elior Group facilitera l’insertion professionnelle des chefs réfugiés en leur confiant les cuisines de certains de ses restaurants d’entreprise en France et en Espagne.

    / Responsabilité sociétale de l'entreprise

    Lire la suite...
    Refugee Food Festival
  • Elior France et la Fédération Française des Banques Alimentaires s’associent pour lutter contre le gaspillage alimentaire

    Elior, leader français de la restauration collective, noue un partenariat avec la Fédération Française des Banques Alimentaires pour redistribuer ses excédents alimentaires à des associations et réduire ainsi le gaspillage alimentaire. Grâce à leur maillage territorial, les deux acteurs s’engagent nationalement et localement.

    / Responsabilité sociétale de l'entreprise

    Lire la suite...
    Banques alimentaires
  • Elior agit avec les enfants pour une restauration scolaire plus responsable

    À l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, le leader français de la restauration scolaire dévoile ses actions pour une cantine plus respectueuse de l’environnement. Le gaspillage alimentaire et les gaz à effet de serre émis par l’agriculture ont un impact direct sur notre qualité de vie. C’est pourquoi Elior prend, dès aujourd’hui, des mesures pour diminuer les impacts de l’alimentation sur l’environnement.

    / Responsabilité sociétale de l'entreprise

    Lire la suite...
    SEDD
  • Vivre la cantine autrement avec la Récré des Papilles, le nouveau concept de restauration scolaire d’Elior

    Véritable reflet de la société, la cantine évolue avec elle et s’adapte aux envies et attentes des enfants et de leurs parents. Il y a 20 ans, Elior bousculait les codes de la restauration scolaire en inventant “Le Self qui fait grandir”, un restaurant conçu pour responsabiliser et favoriser l’autonomie des enfants. Fort de son succès, Elior innove avec la Récré des Papilles, un restaurant pensé pour les enfants. Dans un cadre convivial et éducatif, les enfants des écoles élémentaires déjeunent ...

    / Enseignement

    Lire la suite...
    La Récré des Papilles enfant élémentaire
  • Inauguration de la première Pépinière du goût, le nouveau modèle de cuisine centrale d’Elior

    Elior crée une nouvelle génération de cuisines centrales, les Pépinières du goût. Véritable tournant dans le modèle des cuisines centrales, les Pépinières du goût sont des cuisines responsables et apprenantes. Elles reposent sur trois engagements : le goût, la qualité de service et le respect de l’environnement. Leader de la restauration collective en France, Elior s’engage pour une cuisine de qualité et illustre ainsi sa capacité à se réinventer jour après jour pour nourrir et prendre soin des ...

    / Enseignement

    Lire la suite...
    Pépinièe du gout
  • Jean-Yves Fontaine nommé directeur général du marché entreprises d’Elior France, Pierre Knoché nommé directeur général des marchés enseignement et santé d’Elior France

    Elior Group annonce la nomination de Jean-Yves Fontaine au poste de directeur général du marché entreprises d’Elior France, et de Pierre Knoché au poste de directeur général des marchés santé et enseignement d’Elior France. Rendant compte à Pierre von Essen, directeur général d’Elior France, ils sont membres du Management Committee d’Elior Group.

    / Organisation

    Lire la suite...
    Convives à table
  • Elior France lance MaCantine, son nouveau concept de restauration d’entreprise

    La qualité de la restauration est un gage de la considération portée par l’entreprise à ses collaborateurs et à ses collaboratrices. Il ne s’agit plus seulement de nourrir des convives mais d’en prendre soin. Avec MaCantine, Elior France lance un nouveau concept de restauration d’entreprise qui révolutionne le self-service traditionnel et favorise la liberté des convives dans leurs choix de restauration.

    / Entreprises

    Lire la suite...
    MaCantine
  • Elior noue un partenariat avec Excellents Excédents pour le don de repas non distribués

    Elior France a noué un partenariat de long terme avec l’entreprise sociale et solidaire Excellents Excédents. Les repas non consommés issus de la cuisine centrale de Villeneuve-la-Garenne sont désormais redistribués à des associations caritatives. Il s’agit d’une première étape pour le marché santé d’Elior, dont l’objectif est d’étendre ce partenariat à d’autres établissements médico-sociaux ainsi qu’à d’autres cuisinesLa lutte contre le gaspillage alimentaire est l’un des quatre leviers de la s...

    / Responsabilité sociétale de l'entreprise

    Lire la suite...
    Excellents Excédents
  • Elior sensibilise ses convives et les invite à agir dans ses restaurants d’entreprise

    Durant la semaine européenne du développement durable (SEDD), Elior mène différentes actions de sensibilisation à destination des convives dans ses restaurants d’entreprise. Dans le cadre de sa stratégie RSE, le Positive Foodprint Plan, Elior invite ses convives en un retweet à agir en faveur de la reforestation, teste leurs connaissances des enjeux du développement durable, et éduque leurs papilles avec des recettes écoresponsables.

    / Responsabilité sociétale de l'entreprise

    Lire la suite...
    Visuel stratégie RSE
  • Avec des fraises AOPn dans ses restaurants, Elior met les terroirs à l’honneur

    Depuis 2013, Elior a mis en place une politique d’achat de produits issus des terroirs qui respectent un cahier des charges strict. Ces produits, appelés produits sélection, permettent de faire découvrir aux convives la richesse des régions françaises, et de les sensibiliser à une alimentation durable et respectueuse de la nature et des hommes. Du 23 mai au 6 juin, des fraises de l’AOPn (L’Association d’Organisations de Producteurs nationale) fraise sont proposées dans l’ensemble des restaurants...

    / Responsabilité sociétale de l'entreprise

    Lire la suite...
    Fraises
  • Une alimentation saine et responsable, tel est l’engagement d’Elior avec les acteurs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

    En partenariat avec la mairie des 6e et 8e arrondissements de Marseille, et en présence de Monsieur le Maire Yves Moraine, Elior organise le 23 avril prochain l’atelier culinaire des fous du goût à destination des enfants inscrits au centre municipal d’animation. Cet atelier de découverte de l’univers de la cuisine a pour objectif de sensibiliser les enfants aux différentes saveurs et à l’équilibre alimentaire. Elior confirme ainsi son engagement auprès des producteurs de la région Provence-Alpe...

    / Enseignement

    Lire la suite...
    Mon premier resto
  • Être acteur de sa carrière avec Elior Group, un employeur de choix qui embauche et s’engage

    Elior Group se classe aujourd’hui 10e du palmarès des entreprises qui recrutent. Avec près de 53 000 collaborateurs et collaboratrices en France, le Groupe souhaite recruter pour l’année 2018 près de 8 000 profils, des cuisiniers aux gérants de restaurants, en passant par des responsables de sites au sein de ses trois entités : Areas, Elior France et Elior Services. À cette occasion, Elior Group lance aujourd’hui #LeJobQueJeVeux, pour faire connaître la réalité des métiers du Groupe et les eng...

    / Ressources humaines

    Lire la suite...
    Marque employeur
  • Avec Elior, constitue ton binôme pour parler d’avenir

    Elior France participe le 1er mars 2018 à la deuxième édition du Bike & Run co-organisé par Étudiants Sup Conseil, l'EM Lyon Business School (Raid Hannibal) et itiConseil. Lors de cet évènement sportif, chaque étudiant peut courir et faire du vélo en binôme avec un collaborateur ou une collaboratrice de l’entreprise qui l’intéresse. Cet événement sportif permet ainsi aux équipes constituées de mieux se connaître et de parler d’avenir de manière informelle et originale.

    / Ressources humaines

    Lire la suite...
    Bike & Run
  • Ramsay Générale de Santé renouvelle sa confiance au groupe Elior pour la restauration, les services hôteliers et le bionettoyage de ses établissements de santé

    Ramsay Générale de Santé, 1er groupe d’hospitalisation privée en France, renouvelle pour les cinq prochaines années son partenariat avec Elior et Elior Services, filiales d’Elior Group. Partenaires des cliniques et hôpitaux du groupe de santé depuis 25 ans, Elior propose une offre de restauration à destination des patients et du personnel hospitalier, et Elior Services un service de bionettoyage et d’hôtellerie. Ces prestations s’adaptent aux évolutions du secteur de la santé liées au développem...

    / Santé

    Lire la suite...
    RGDS
  • À la conquête des digital natives

    Elior inaugure, ce jour, aux lycée et campus privés Saint Joseph à Saint-Martin-Boulogne de nouveaux espaces de restauration digitalisés dédiés aux lycéens et étudiants, et lance son application Weeky Connect. Afin de répondre aux exigences d’un public né avec le numérique, le numéro un de la restauration collective en France propose des solutions personnalisées et des concepts novateurs dans le monde de l’enseignement.

    / Enseignement

    Lire la suite...
    Weeky Connect
  • Dans la région toulousaine, Elior met à l’honneur les produits de qualité et du terroir du marché Victor Hugo

    Partenaire de certain•e•s commerçant•e•s du marché Victor Hugo de Toulouse depuis près de 25 ans, Elior formalise pour les cinq prochaines années une collaboration inédite avec le marché emblématique de la ville rose. Impliquée depuis longtemps dans le développement territorial des régions où elle est présente, Elior renforce son ancrage territorial et affirme sa volonté d’être actrice de son territoire et ambassadrice du terroir et des savoir-faire régionaux.

    / Entreprises

    Lire la suite...
    Marché Victor Hugo
  • Service continu, click & collect et produits régionaux pour Airbus Helicopters

    Aux côtés d’Airbus Helicopters depuis plus de vingt ans, Elior a remporté pour les huit prochaines années la gestion de la restauration du site des Bouches-du-Rhône, qui abrite le cœur de la branche industrielle et R&D d’Airbus Helicopters. La capacité d’Elior à se réinventer a permis de faire la différence, avec une offre adaptée aux rythmes de travail et exigeante dans ses approvisionnements de produits locaux et durables.

    / Entreprises

    Lire la suite...
    Visuel Airbus Helicopters
  • Mikael Outmezguine est nommé directeur général de The Living Room

    Mikael Outmezguine, 28 ans, est nommé directeur général de The Living Room, nouvelle offre de restauration collective d’Elior destinée aux petites et moyennes entreprises. Il rapporte à Nicolas Wertans, directeur général d’Elior France, devient membre du comité exécutif d'Elior France et du leaders committee du Groupe.

    / Organisation

    Lire la suite...
    Box The Living Room
  • Elior Group entre sur le marché des PME et lance le premier restaurant connecté : The Living Room

    Elior Group rend accessible la restauration collective aux salariés des petites et moyennes entreprises (PME), en créant le premier restaurant connecté : The Living Room. Réservée jusqu’alors aux grands groupes, la restauration collective s’ouvre désormais à toute entreprise de 10 salariés et plus avec The Living Room, qui propose aux collaborateurs des PME une véritable restauration en entreprise. La France compte 140 000 entreprises de 10 à 250 salariés, un marché estimé à 7 Mds €, dont 5,5 Md...

    / Entreprises

    Lire la suite...
    The Living Room
  • Diminuer de 10 % la consommation d’électricité : l’engagement de 35 cuisines centrales d’Elior

    Près des deux tiers des cuisines centrales du marché enseignement d’Elior en France se sont lancé un défi d’économie d’énergie. Sur tout le territoire, de janvier à septembre 2017, 35 cuisines centrales s’engagent à réduire leur consommation d’électricité de 10 %. Ce concours permettra d’instaurer de bonnes pratiques et de faire naître de nouvelles idées pour rendre une cuisine centrale plus écologique. La cuisine lauréate sera celle qui aura le plus réduit sa consommation en kWh par couvert, pa...

    / Responsabilité sociétale de l'entreprise

    Lire la suite...
    Visuel cuisine centrale
  • L’appétit du mieux : la nouvelle ambition d’Elior

    Marque historique et emblématique d’Elior Group, Elior, leader de la restauration collective en France, souhaite s’affirmer comme le restaurateur de référence en devenant provocateur de progrès chez ses clients. Avec sa nouvelle ambition « l’appétit du mieux », Elior se dote d’une nouvelle promesse de marque qui l’engage envers ses convives, ses clients et l’ensemble de la société.

    / Communication

    Lire la suite...
    Elior L'appétit du mieux
  • Elior valorise l’expertise métier et les talents de ses collaborateurs

    À chaque métier sa tenue. Dans l’ensemble des 9 490 restaurants et points de vente en France, Elior a récemment fourni une nouvelle tenue adaptée à chacun de ses 25 800 collaborateurs. Avec ce renouvellement, Elior souhaite à la fois véhiculer une identité commune et valoriser la spécificité de ses métiers.

    / Ressources humaines

    Lire la suite...
    Visuel nouvelles tenues